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Décider de ce qui doit être amélioré: Système de conception de Canada.ca

Vous ne pourrez pas tout améliorer. Certaines tâches sont beaucoup plus importantes pour vos visiteurs et pour votre mandat que d’autres.

Sur cette page

Déterminer les tâches qui présentent des problèmes

Déterminer une série de tâches à étudier plus en détail à l’aide des données volumétriques :

Recherche de problèmes affectant ces tâches

Frustration exprimée par une rétroaction directe

Analysez les rétroactions des personnes qui tentent d’accomplir ces tâches à l’aide du Sondage sur la réussite des tâches du GC, des rétroactions sur les pages, des tests d’utilisabilité précédents ou d’autres recherches directes afin de vous aider à cibler les problèmes spécifiques.

Raisons principales d’appels, plaintes, écoute des médias sociaux

Recevez-vous plus d’appels, ou plus de plaintes de visiteurs concernant des services précis? Votre personnel de première ligne signale-t-il des domaines présentant des difficultés? Soudainement, y a-t-il une vague soudaine de publications liées à vos services sur les médias sociaux? Ce sont des indicateurs clairs des domaines sur lesquels il est important de se concentrer.

Déterminer si des recherches supplémentaires sont nécessaires

Disposez-vous de suffisamment de données pour comprendre l’environnement du problème?

Hiérarchisation des problèmes à résoudre

Une fois que vous aurez identifié les problèmes précis qui affectent ces tâches, vous devrez entamer un processus pour décider sur quoi il est le plus important et le plus utile de travailler.

Facteurs qui influencent l’établissement de hiérarchisation

Répercussions sur les utilisateurs

Répercussions ou dangers pour le ministère

Pressions externes

Considérez s’il y a des pressions externes sur ces tâches, comme les suivantes :

Déterminer ce qui est faisable

Les problèmes que vous identifiez peuvent nécessiter des solutions simples ou des améliorations de service complexes qui impliquent plusieurs équipes, des systèmes et des logiciels principaux ou d’autres éléments de complication.

Essayez de trouver des améliorations progressives que vous pouvez apporter, quelle que soit la complexité des problèmes.

Il existe différentes méthodes et cartes de pointage que vous pouvez utiliser pour vous aider à prioriser les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Ces ressources peuvent vous aider à en savoir plus sur les méthodes de hiérarchisation :

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