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Comment la rétroaction sur une page peut aider votre travail: Système de conception de Canada.ca

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Améliorer le contenu et la navigation

Les types courants de problèmes de contenu et de navigation peuvent être découverts grâce à la rétroaction.

Problèmes communs
Type Problème Measure
Erreurs techniques Quelque chose ne fonctionne pas Corriger les petits problèmes comme les liens brisés ou les fautes de frappe. Diagnostiquer les problèmes des fonctions interactives et les réparer
Navigation et facilité de recherche Je n’arrive pas à trouver la réponse Reconsidérer l’architecture de l’information, améliorer la trace de l’information de la page ou de la section du contenu (par exemple, améliorer les étiquettes des liens). Envisager des améliorations de la conception du contenu, comme la hiérarchie de l’information, les titres, l’utilisation de la fonction « élargir/réduire ».
Contenu Il n’est pas possible de comprendre ou utiliser une réponse Réécrire ou modifier la réponse en utilisant un langage clair et simple. Améliorer la conception du contenu.
Lacune du contenu et de navigation La réponse ne se trouve pas dans la page Inclure la réponse ou créer un lien vers la réponse dans le contenu

Informer les responsables des politiques et des programmes

Dans certains cas, les gens donneront leur avis sur un certain programme ou une certaine politique. Le traitement d’une question de politique dépasse le champ d’action des équipes Web. Il est donc important de communiquer cette rétroaction aux collègues responsables des programmes et des politiques.

Professionnaliser le contenu et les activités de recherche

Comprendre les problèmes du point de vue de l’utilisateur

Investir dans la mise à jour du contenu tout au long de son cycle de vie

Établir des liens et une compréhension entre les équipes

Le fait de partager la façon dont les gens font l’expérience de nos services donne à chacun une « vision de première ligne ». La création d’une boucle de rétroaction avec d’autres canaux de communication et auteurs de programmes et de politiques fait partie d’une approche holistique de l’amélioration du service.

Les responsables du marketing, de médias sociaux et de la sensibilisation du public peuvent également trouver ces idées utiles afin de déterminer les questions récurrentes du public et d’affiner leurs messages.

Comprendre la perception publique d’un programme, d’une initiative politique ou d’un changement, en plus d’autres processus formels comme les consultations publiques ou le suivi des médias.

Études de cas

Déterminer un manque de contenu

Utilisation de l’outil de rétroaction sur la page pour découvrir un manque d’information sur les vaccins.

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