Comment la rétroaction sur une page peut aider votre travail: Conception de Canada.ca
Sur cette page
- Améliorer le contenu et la navigation
- Informer les responsables des politiques et des programmes
- Professionnaliser le contenu et les activités de recherche
- Études de cas
Améliorer le contenu et la navigation
Les types courants de problèmes de contenu et de navigation peuvent être découverts grâce à la rétroaction.
Type | Problème | Measure |
---|---|---|
Erreurs techniques | Quelque chose ne fonctionne pas | Corriger les petits problèmes comme les liens brisés ou les fautes de frappe. Diagnostiquer les problèmes des fonctions interactives et les réparer |
Navigation et facilité de recherche | Je n’arrive pas à trouver la réponse | Reconsidérer l’architecture de l’information, améliorer la trace de l’information de la page ou de la section du contenu (par exemple, améliorer les étiquettes des liens). Envisager des améliorations de la conception du contenu, comme la hiérarchie de l’information, les titres, l’utilisation de la fonction « élargir/réduire ». |
Contenu | Il n’est pas possible de comprendre ou utiliser une réponse | Réécrire ou modifier la réponse en utilisant un langage clair et simple. Améliorer la conception du contenu. |
Lacune du contenu et de navigation | La réponse ne se trouve pas dans la page | Inclure la réponse ou créer un lien vers la réponse dans le contenu |
Informer les responsables des politiques et des programmes
Dans certains cas, les gens donneront leur avis sur un certain programme ou une certaine politique. Le traitement d’une question de politique dépasse le champ d’action des équipes Web. Il est donc important de communiquer cette rétroaction aux collègues responsables des programmes et des politiques.
Professionnaliser le contenu et les activités de recherche
Comprendre les problèmes du point de vue de l’utilisateur
- Comprendre quelles sections / pages d’un service ou d’une tâche nuisent à la réussite de la tâche.
- Corroborer les constatations avec d’autres sources de données comme les motifs d’appel, les analyses ou les médias sociaux.
Investir dans la mise à jour du contenu tout au long de son cycle de vie
- Normaliser les améliorations itératives du contenu.
- Consacrer du temps aux projets d’amélioration continue.
- Suivre la rétroaction pour s’assurer que le contenu répond aux besoins des utilisateurs après sa publication.
- Agir sur les questions liées à la navigation, au manque de contenu et à la compréhension.
Établir des liens et une compréhension entre les équipes
Le fait de partager la façon dont les gens font l’expérience de nos services donne à chacun une « vision de première ligne ». La création d’une boucle de rétroaction avec d’autres canaux de communication et auteurs de programmes et de politiques fait partie d’une approche holistique de l’amélioration du service.
Les responsables du marketing, de médias sociaux et de la sensibilisation du public peuvent également trouver ces idées utiles afin de déterminer les questions récurrentes du public et d’affiner leurs messages.
Comprendre la perception publique d’un programme, d’une initiative politique ou d’un changement, en plus d’autres processus formels comme les consultations publiques ou le suivi des médias.
Études de cas
Déterminer un manque de contenu
Utilisation de l’outil de rétroaction sur la page pour découvrir un manque d’information sur les vaccins.
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