Demander une liste de tâches personnalisée pour le Sondage sur la réussite des tâches du GC: Conception de Canada.ca
Une liste de tâches personnalisée est une liste de tâches qui peut être utilisée pour obtenir des données supplémentaires précises dans le Sondage sur la réussite des tâches du gouvernement du Canada (GC).
Sur cette page
- Quand envisager une liste de tâches personnalisée
- Comment demander une liste de tâches personnalisée
- Conseils pour remplir le modèle de liste de tâches personnalisée
- Normes relatives aux services
Quand envisager une liste de tâches personnalisée
Vous pouvez envisager une liste de tâches personnalisée si :
- vous avez un programme, une campagne, une page, etc. spécifique pour lesquels vous souhaitez obtenir des réponses précises
- votre institution a besoin de plus de données
- la liste de tâches de Canada.ca (par défaut) ne répond pas à vos besoins en matière de rapports
Une liste de tâches personnalisée offre la possibilité de créer du Branching (c’est-à-dire des sous-tâches) afin de faciliter l’organisation de votre liste de tâches.
Comment demander une liste de tâches personnalisée
- Remplissez le modèle de la liste des tâches personnalisées
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Submit a request through the Principal Publisher Service Desk and attach the completed template
Soumettez une demande au le Bureau de service de l’Éditeur principal et joignez le modèle terminé
Sélectionnez les options suivantes lors de la soumission de votre demande :
- Catégorie > Sondages sur le site Web
- Sous-Catégorie > Sondage sur la réussite des tâches : Demander une liste de tâches personnalisée
Une fois votre demande reçue, l’Éditeur principal vous guidera dans le processus de création et de mise en œuvre de la liste de tâches personnalisée.
Conseils pour remplir le Modèle de liste de tâches personnalisée
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Coordonnées
Nom de l’institution (ministère, agence ou organisation)
Indiquez le nom de votre institution.
Coordonnées de la personne-ressource (nom, adresse de courriel et numéro de téléphone)
Indiquez les coordonnées de la personne qui est la mieux placée pour répondre à toute question concernant les informations fournies dans cette demande.
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Identifiants des tâches, ramifications et niveaux
Identifiant
Chaque tâche ou sous-tâche doit être indiquée sur une ligne distincte dans la feuille de calcul. Chaque ligne porte un identifiant unique : 1, 2, 3, etc.
Enchaînement
L’enchaînement signifie que vous incluez un ensemble de sous-tâches à une tâche donnée. Si vous avez une tâche qui comporte des sous-tâches importantes, indiquez-le par un « o » pour oui, ou un « n » pour non.
Le sondage peut comporter jusqu’à deux niveaux de tâches. Si vous avez de nombreuses tâches, cela peut aider les répondants à trouver la tâche pour laquelle ils sont venus sur le site.
Par exemple, au lieu d’énumérer les tâches séparément :
- Dépôt d’une demande de passeport
- Renouvellement d’un passeport
Vous pouvez utiliser deux niveaux de tâches :
- Passeports (demande, renouvellement)
- Dépôt d’une demande de passeport
- Renouvellement d’un passeport
Niveau
Les tâches qui apparaissent à la question sur la raison principale de la visite doivent être marquées du chiffre « 1 » (premier niveau). Les sous-tâches qui sont fournies comme options à la suite de l’enchaînement de la première question doivent être marquées du chiffre « 2 » (deuxième niveau).
Identifiant de la tâche connexe
Les sous-tâches qui sont fournies comme options à la suite de l’enchaînement de la première question reçoivent le numéro de l’identifiant de leur tâche connexe. Toutes les tâches doivent être marquées du chiffre « 0 ».
Enchaînement de question EN
Si vous avez indiqué un « y » dans la colonne Branching d’une tâche, vous devez inclure un enchaînement de question. Nous recommandons d’utiliser la question « Que tentiez-vous précisément d’accomplir ou de trouver? ». Vous pouvez modifier ce texte s’il ne convient pas à vos sous-tâches.
Enchaînement de question FR
Si vous avez indiqué un « o » dans la colonne Enchaînement d’une tâche, vous devez inclure un enchaînement de question. Nous recommandons d’utiliser la question « Que tentiez-vous précisément d’accomplir ou de trouver? ». Vous pouvez modifier ce texte s’il ne convient pas à vos sous-tâches.
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Étiquettes de tâches
Nous recommandons un maximum de 30 tâches par niveau.
Tâche EN
Étiquette en anglais de la tâche qui apparaîtra dans le sondage. Essayez de décrire la tâche du point de vue de l’utilisateur et de façon précise pour permettre à une personne qui ne maîtrise pas cette tâche de la comprendre.
Tâche FR
Étiquette en français de la tâche qui apparaîtra dans le sondage. Essayez de décrire la tâche du point de vue de l’utilisateur et de façon précise pour permettre à une personne qui ne maîtrise pas cette tâche de la comprendre.
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Institution, thème, regroupement
Institution EN
Indiquez l’acronyme anglais de l’institution principale qui est responsable de la tâche. Utilisez les options du menu déroulant du modèle. Les options du menu déroulant proviennent de la page Department and Agencies du site Canada.ca.
Institution FR
Indiquez l’acronyme français de l’institution principale qui est responsable de la tâche. Utilisez les options du menu déroulant du modèle. Les options du menu déroulant proviennent de la page Ministères et organismes du site Canada.ca.
Thème principal EN
Indiquez le nom abrégé du thème principal en anglais qui est responsable de la tâche. Utilisez les options du menu déroulant du modèle.
Thème principal FR
Indiquez le nom abrégé du thème principal en français qui est responsable de la tâche. Utilisez les options du menu déroulant du modèle.
Regroupement EN
Nommez l’étiquette du regroupement en anglais, le cas échéant. Vous pouvez utiliser cette colonne pour regrouper les tâches et ainsi faciliter la production de rapports et d’analyses. Par exemple, regroupez toutes les tâches Canada Pension Plan (CPP) dans un groupe nommé « CPP ».
Regroupement FR
Nommez l’étiquette du regroupement en français, le cas échéant. Vous pouvez utiliser cette colonne pour regrouper les tâches et ainsi faciliter la production de rapports et d’analyses. Par exemple, regroupez toutes les tâches Régime de pensions du Canada (RPC) dans un groupe nommé « RPC ».
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Caractères
Char EN
Il s’agit du nombre total de caractères pour toutes les colonnes en anglais du modèle qui sont recueillis dans Adobe Analytics. Il sera automatiquement calculé dans la feuille de calcul. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 225.
Car FR
Il s’agit du nombre total de caractères pour toutes les colonnes en français du modèle qui sont recueillis dans Adobe Analytics. Il sera automatiquement calculé dans la feuille de calcul. Le nombre maximum de caractères autorisés est de 225.
Normes de service
L’équipe responsable de l’Éditeur principal évaluera et traitera la demande dans les cinq jours ouvrables suivant la réception de tous les renseignements demandés.
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