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Choisir et rédiger des tâches pour le Sondage sur la réussite des tâches du GC: Système de conception de Canada.ca

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Qu’est-ce qu’une tâche?

Une tâche est la raison pour laquelle les usagers visitent votre contenu. Cela peut signifier recevoir des réponses comme en apprendre davantage sur un sujet particulier ou effectuer une transaction, comme s’inscrire à un programme.

Les tâches principales devraient refléter ce que les utilisateurs font réellement. Il est plus important d’inclure des tâches réalistes que celles qui décrivent les priorités ministérielles.

Quelles tâches devraient être mesurées

Aux fins du Sondage sur la réussite des tâches du GC, vous devez inclure seulement les tâches principales de votre institution.

Vos tâches principales sont généralement celles qui représentent 80 % des visites de votre contenu.

Une organisation très ciblée peut n’avoir qu’une seule tâche prioritaire, tandis qu’une autre institution peut en avoir 10, 20 ou plus représentant 80 % de son trafic.

Le nombre maximum de tâches par niveau est de 30.

Meilleures pratiques lors de la rédaction de tâches

L’objectif de ces recommandations est de rendre les tâches faciles à parcourir et à comprendre pour tous ceux qui participent au Sondage sur la réussite des tâches du GC.

Concentrez-vous sur le nom de la tâche ou du service

Quoi faire

Missions, opérations et déploiements militaires

Météo - conditions actuelles et prévisions

Quoi éviter

Trouver les endroits où les militaires sont actuellement déployés pour des opérations dans le monde entier

Obtenez votre météo locale actuelle ou prévue


Ajoutez un verbe lorsqu’il est absolument indispensable au sens de la tâche

Quoi faire

Se joindre aux Cadets

Écrire aux troupes


Faire en sorte que les tâches soient suffisamment descriptives pour être comprises lorsqu’elles sont lues de manière isolée

Quoi faire

Recherche [type spécifique] de dossiers

Quoi éviter

Recherche de dossiers


Chargement frontal avec des mots clés sur la tâche ou le service

Services et produits

Services (où plusieurs tâches sont incluses au même niveau)


Utiliser une formulation normalisée pour les tâches communes

Quoi faire

  • Emplois avec [x]/Emplois étudiants avec [x]
  • Communiquez avec [nom de l’institution] pour obtenir de l’aide
  • [Nom] compte (inscription, connexion, aide)
  • Vérifiez votre statut [nom]/vérifiez le statut de [nom]
  • Demander un [programme/fonds/avantage]

Optez pour les termes orientés vers la navigation plutôt que pour le terme lié aux capacités « voir, consulter »

Quoi faire

Obtenir mon T4 ou Vérifier mon T4

Obtenir mon relevé d’emploi ou Vérifier mon relevé d’emploi

Quoi éviter

Voir mon T4

Voir mon relevé d’emploi


Évitez les mots complexes lorsqu’il y a une solution de rechange plus simple

Quoi faire

Lire le [nom]

Quoi éviter

Consultez le [nom]


Utiliser « trouver » ou « obtenir » dans les bonnes circonstances

Trouver

Commencez par « trouver » pour :

Exemples

Obtenir

Commencez par « obtenir » pour :

Exemple

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