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Étude de cas : Amélioration de la conception du contenu: Système de conception de Canada.ca

Grâce à la lecture des commentaires du Sondage sur la réussite des tâches du GC pour la tâche de soumission et des déclarations de l’assurance-emploi, l’équipe d’Emploi et Développement Social Canada (EDSC) a pu trouver un problème qui, selon elle, pouvait être amélioré par des modifications mineures apportées à la conception du contenu.

Problème à résoudre : le lien vers le rapport était difficile à trouver

Une plainte fréquente était que le lien de déclaration était difficile à trouver sur la page des déclarations de l’assurance-emploi.

« Trouver le lien de la page d’accueil et se connecter est difficile »
  • Il y avait un lien en ligne pour commencer une déclaration au milieu d’un long paragraphe.
  • Le premier bouton d’appel à l’action se trouvait après plusieurs longs paragraphes de texte.

Ce que l’équipe a fait

En tant qu’équipe :

Résultats

Pour les utilisateurs

  • Augmentation du nombre de clics sur le bouton de connexion
  • Diminution du temps passé sur la page (diminution d’environ 200 heures de l’utilisation par semaine)

Pour l’équipe

  • Réagir aux commentaires du sondage, faire connaître et mettre à profit les commentaires du Sondage sur la réussite des tâches du GC
  • Apprendre à utiliser le test A/B et être en mesure de tirer profit de cette compétence lors des problèmes plus complexes

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Pour en savoir plus

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Date de modification :