Sélection de la langue

Recherche


Pourquoi mesurer la réussite d’une tâche: Conception de Canada.ca

Sur cette page

Quelles sont les tâches principales

Les gens qui visitent le site Web Canada.ca ont un objectif et une tâche déterminée qu’ils veulent accomplir.

Types de tâches :

Les tâches principales sont l’ensemble des tâches qui représentent 80 % des visites sur votre site.

La structure du site Canada.ca est conçue pour refléter les principales tâches que les Canadiens tentent d’accomplir sur le site.

Pourquoi mesurer la réussite d’une tâche

« Nous devons mesurer l’expérience de la clientèle en identifiant leurs tâches prioritaires et en mesurant le taux de réussite. » – Gerry McGovern

La Politique sur les services et le numérique et les Normes relatives au numérique du gouvernement du Canada invitent les institutions à fournir des services axés sur l’utilisateur dès la conception.

Le Sondage sur la réussite des tâches du gouvernement du GC mesure le rendement de la présence du site Web du gouvernement du Canada pour les visiteurs selon les trois éléments suivants : réussite des tâches, facilité de l’utilisation et satisfaction du visiteur.

Le sondage permet d’axer le travail sur les besoins des visiteurs :

Indicateurs de rendements communs

Puisque toutes les institutions du gouvernement du Canada mènent ce sondage, on compte avec un ensemble commun d’indicateurs sur le rendement pour l’ensemble du canal Web qui peut servir à améliorer les services.

Prestation de meilleurs services

La mesure de la réussite des tâches en ligne permettrait d’obtenir de meilleurs résultats en matière de numérique et de services.

Le sondage constitue l’un des nombreux mécanismes de changement permettant de faire progresser la manière dont les priorités de notre travail sont déterminées et la manière dont nous travaillons (compétences, processus) afin d’offrir de meilleurs services.

Détails de la page

Date de modification :