Lignes directrices sur la conception pour les applications d'aide à l'IA: Conception de Canada.ca
Les applications d’IA doivent répondre aux exigences de Canada.ca en matière de conception. Servez-vous de ces conseils pour offrir une expérience uniforme avec toutes les applications d’aide alimentées par l’IA de Canada.ca.
Sur cette page
- Avant de commencer la conception
- Nommer votre application d’IA
- Ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation
- Lancer un clavardage avec des liens ou des barres superposées
Avant de commencer la conception
Avant de passer à l’étape de la conception, il convient de consulter :
Pour obtenir des informations et des conseils sur des utilisations précises de l’IA générative, communiquez avec l’équipe Données et IA responsables :
Pour des questions ou des conseils concernant la sécurité de l’IA, envoyez un courriel à l’adresse suivante :
Nommer votre application d’IA
N’utilisez pas le nom d’une personne pour votre application d’IA, ni les termes « clavardage » ou « agent conversationnel ». Ces termes sont généralement associés au clavardage en direct et peuvent amener les utilisateurs à penser qu’un agent peut se joindre à la conversation ou la surveiller. En évitant les noms de personnes et les mots comme « clavardage », vous indiquez clairement aux utilisateurs que les réponses proviennent uniquement de l’IA et qu’aucun humain ne répondra à leurs questions.
Ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation et non une fenêtre de discussion
Utilisez une adresse URL pleine page pour votre application d’IA afin qu’elle s’ouvre dans une nouvelle fenêtre, plutôt que dans un panneau étroit sur une page existante. Cette approche accessible permet d’accélérer l’itération, le déploiement et la gestion. Cela permet également de différencier votre application des agents conversationnels qui ne sont pas de l’IA.
Lancer un clavardage avec des liens ou des barres superposées
Utilisez un lien ou une superposition inférieure pour appareil mobile au lieu d’un bouton de clavardage flottant en bas à droite. Les gens ignorent souvent les boutons de clavardage flottants. Ils constituent également un obstacle important pour les utilisateurs d’appareil mobile.
Détails de la page
- Date de modification :