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Promotions contextuelles: Système de conception de Canada.ca

Dernière mise à jour : 2024-04-03

La configuration de conception des promotions contextuelles comprend une image ainsi qu’un lien et une description pour la promotion d’activités, d’initiatives, de programmes et de services gouvernementaux.

Sur cette page

Quand l’utiliser

Utilisez les tuiles promotionnelles pour les promotions liées au contexte de la page.

Quoi éviter

N’utilisez pas cette configuration de conception pour promouvoir du contenu non lié ou du contenu qui ne correspond pas au contexte de la page.

N’utilisez pas cette configuration de conception si elle peut nuire au flux de la tâche.

Contenu et conception

Trouvez des spécifications de contenu et de conception et des exemples visuels.

Spécifications de contenu

Positionnez les tuiles de promotions contextuelles après le contenu principal de la page, mais avant la section du pied de page.

Utilisez un maximum de trois éléments par page.

Utilisez toujours un en-tête de section pour ce bloc :

Spécifications de conception

Interactions

Mettez en hyperlien tout le conteneur de l’élément en vedette

Exemples visuels

Promotions contextuelles – grand écran
Promotions contextuelles pour les grands écrans. Version texte ci-dessous :
Description de l’image : promotions contextuelles - grand écran

Un en-tête de section intitulé « En vedette » est suivi de deux espaces réservés aux éléments en vedette dans une rangée horizontale. Chacun d’eux comporte un espace réservé à l’image, entouré d’un fond gris clair. L’espace réservé à l’image contient les dimensions prévues de l’image : 360 sur 203 pixels. Sous chaque espace réservé à l’image, sur fond gris, se trouve un espace réservé à un hyperlien qui se lit comme suit : [Hyperlien de l’élément en vedette]. On trouve en dessous le texte de l’espace réservé suivant : Brève description de l’élément en vedette.

Promotions contextuelles – petit écran
Promotions contextuelles pour les petits écrans. Version texte ci-dessous :
Description de l’image : promotions contextuelles - petit écran

Un en-tête de section intitulé « En vedette » est suivi de deux espaces réservés aux éléments en vedette dans une rangée verticale. Chacun d’eux comporte un espace réservé à l’image, entouré d’un fond gris clair. L’espace réservé à l’image contient les dimensions prévues de l’image : 360 sur 203 pixels. Sous chaque espace réservé à l’image, sur fond gris, se trouve un espace réservé à un hyperlien qui se lit comme suit : [Hyperlien de l’élément en vedette]. On trouve en dessous le texte de l’espace réservé suivant : Brève description de l’élément en vedette.

Comment procéder à la mise en œuvre

Trouvez des exemples pratiques pour procéder à la mise en œuvre de la configuration de conception des promotions contextuelles.

Référence pour la mise en œuvre du thème GCWeb (BOEW)

Mises en œuvre

Déterminez ce qui convient le mieux au type de page que vous créez.

GC-AEM

Pour Adobe Experience Manager (AEM) du gouvernement du Canada (GC) :

SGDC

Pour la Solution de gabarits à déploiement centralisé (SGDC) :

Drupal WxT

Pour Drupal WxT :

Recherche et justification

Consultez les conclusions de la recherche et la justification de la politique.

Constatations découlant de la recherche

La qualité vaut mieux que la quantité. Les recherches sur l’amélioration des promotions sur Canada.ca montrent que les éléments en vedette sont les plus efficaces lorsqu’ils sont pertinents par rapport au contenu de la page. Il est préférable d’utiliser une tuile unique promotionnelle, mais tenez-vous-en au minimum requis si vous prévoyez en utiliser plus d’une.

Justification stratégique

Cette configuration de conception est facultative pour les modèles obligatoires suivants :

Derniers changements

Mise à jour de l’orientation pour y inclure les spécifications de contenu et de conception, des exemples visuels et une orientation sur la mise en œuvre

Détails de la page

Date de modification :