Guide de rédaction du contenu du site Canada.ca: Système de conception de Canada.ca
le 9 février 2024
- À compter de janvier 2024, Le guide du rédacteur et le Canadian Style ont été archivés. Leur contenu a été intégré à Writing Tips Plus et aux Clés de la rédaction. Les références et les liens ont été mis à jour dans les sections suivantes :
- Section But du document : Suppression des références à Le guide du rédacteur et remplacement par des références à Clés de la rédaction.
- Section 4.2 Soulignement, caractères gras et italiques : Remplacement de liens vers du contenu archivé par des liens vers des articles courants.
- Mise à jour de la section Ressources.
- Dans la section 2.1 Commencer par les renseignements les plus importants : Mise à jour de l’image de la pyramide inversée. Nous avons retiré la majorité du texte de l'image et l'avons ajouté au contenu de la page pour faciliter la lecture.
- Dans la section 4.4 Abréviations, acronymes et référence : Ajout de précisions et références clés sur l’emploi des abréviations, tel que :
- Ajout de précision pour indiquer que les abréviations doivent être accompagnées de leur signification écrite au long à la première mention sur une page
- Nouvelle sous-section sur les formules épistolaires :
- Comment abréger et ponctuer les titres lorsqu'il y a des abréviations liées aux grades universitaires, diplômes, doctorat, y compris l’emploi du titre docteur.
- Comment utiliser les titres et formules épistolaires avec les prénoms et noms
- Dans la section à la section 7.2 Rédiger des liens descriptifs : ajout d'une sous-section, "Considérations relatives à l'accessibilité", afin de préciser quand et comment ajouter des informations supplémentaires à l'intérieur des hyperlien. Cette section intègre l’ancienne section 7.4 "Liens vers des contenus non gouvernementaux", qui n’est plus nécessaire.
le 12 décembre 2023
- Ajout d’une page distincte pour l’historique des mises à jour du Guide de rédaction du contenu du site Canada.ca
le 6 décembre 2023
- Amélioration de l’exemple no 5 d’image fonctionnelle dans la section « Images fonctionnelles »;
- Mise à jour de l'exemple dans la section « Images décoratives » et ajout d'informations sur l'utilisation d'un indicateur vide (null) comme texte alternatif;
- Amélioration des exemples de tableaux simples dans la section 5.3, section 5.3, « Utiliser des tableaux pour organiser des données »;
- Mise à jour du texte de la section « Application » pour souligner que la Directive sur la gestion des communications est la source d’information officielle pour les personnes devant utiliser ce guide;
- Mise à jour du texte de la section « Rédiger pour assurer l’inclusion » afin de refléter les nouvelles lignes directrices et ressources en matière d’inclusivité;
- Dans la section 4.1, « Majuscules et ponctuation » de la version anglaise, ajout d’un exemple indiquant quand utiliser des majuscules lorsqu’on écrit « public service », le terme anglais pour fonction publique.
le 25 mai 2023
- Nous avons ajouté « Rédiger pour assurer l'inclusion » à la section Principes de rédaction pour le contenu Web
Détails de la page
- Date de modification :