Bannière promotionnelle - Configuration de conception de Canada.ca

De : Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Les bannières promotionnelles sont des composantes d’intérieur de page qui servent à promouvoir des activités, des initiatives, des programmes et des services à l’échelle du gouvernement et institutionnels.

Quand utiliser cette configuration

  • Utiliser cette composante afin de promouvoir des activités et des initiatives pertinentes et d’actualité.
  • Utiliser cette composante uniquement sur des pages de navigation ou d’accueil, mais non sur des pages de destination.
  • Ne pas utiliser cette composante lorsqu’une tâche accomplie par une personne ne doit pas être interrompue (par exemple pendant une transaction).
  • Ne pas reproduire le contenu d’autres composantes promotionnelles de la page.

Comment utiliser cette configuration

  • Les bannières thématiques promotionnelles sont des composantes pleine largeur et à hauteur réduite qui englobent du texte, des images et des liens.
  • Le nombre de caractères pour l’ensemble du texte (étiquettes de liens comprises) est limité à 65.
  • Le texte et les images doivent être liés, mais tous les liens de la bannière thématique doivent ponter vers la même destination. Autre option : le contenant entier doit fonctionner comme une même zone de lien.
  • Les éléments textuels doivent être codés en HTML. Il ne faut pas imbriquer le texte dans l’image.
  • Pour garantir le fonctionnement à diverses tailles d’écran, ne pas utiliser d’image statique unique pour cette composante.
  • Utiliser les catégories de présentation définies sous le thème de la BOEW de Canada.ca.
  • Veuillez consulter la page GitHub sur Canada.ca pour obtenir des détails sur la taille des images.

Exemple

Modèle de bannière des articles promotionnels
Capture d’écran illustrant le modèle de bannière des articles promotionnels dans le site Canada.ca. Plus de détails au sujet de ce graphique se retrouvent dans le texte entourant l’image.
Date de modification :